Favoriser l'accès à la culture                              pour le plus grand nombre en milieu rural

C'est d'abord un lieu, une distillerie, un jardin, une forge, un moulin, un espace sous les arbres ou proche d'une source ou l'organisation d'événements par Arts-Terre stimule la culture et revitalise le territoire.

Les budgets communaux, départementaux  et régionaux en octroyant des subventions peuvent réduire les inégalités entre ville et campagne et donner un accès au plus grand nombre à la culture.

Les rendez-vous de l'alambic

Une rencontre avec un écrivain. Par leurs lectures et leurs questions à l'auteur(e) le public fait connaissance avec le romancier et son œuvre. L'échange avec la salle est toujours épatant. Une exposition d'œuvres est présentées conjointement.


Les soirées de l'alambic

Un concept qui allie le spectacle art vivant joué en matinée et qui se termine par un moment de convivialité avec une petite restauration et boisson. Un moment privilégié pour partager son ressenti avec les artistes.


Etre acteur de la vie locale

Villars les bois est une commune rurale d'environ 240 habitants, sans commerce. Faire vivre un tiers lieu sur une ferme avec des événements culturels a une résonnance forte pour les habitants du territoire. Animer ce tiers lieux en accueillant des artistes leur permet de créer et de s'exprimer et au public de nouer des liens et de vivre des émotions.

Merci aux bénévoles d'Arts Terre, aux partenaires privés et publiques Médiathèque de Burie, Librairie Jeux de Pages à Saint Jean d'Angély. Les animations reçoivent un soutien financier de la part de l'Agglomération de Saintes Grandes Rives l'Agglo, du conseil départemental de la Charente-maritime, de la région Nouvelle Aquitaine ainsi que de la part de la Fédération Départementale des Foyers Ruraux et de la commune de Villars les bois.