Qui sommes nous ?

Arts-terre a pour but de promouvoir, créer, valoriser le lien entre les arts, la terre et la pratique du métier de paysan. Une ferme en activité est le socle du fonctionnement d'arts-terre. Cette ferme évolue sans cesse pour une pratique de l'agriculture paysanne, durable et solidaire. Le contexte économique, environnemental, culturel de cette ferme influe sur sa dynamique.

 

 


Le mot du président

Constituée d'adhérent(e)s avec des démarches diverses ARTS-TERRE accepte l'autre dans sa différence et elle se propose d'être un espace pour le faire ensemble. L'orientation 2020 poursuit celle engagée en 2019; s'inscrire dans la biodiversité, Faire pour la biodiversité.

Le marché paysan d'ARTS-TERRE s'inscrit dans cette démarche, la plantation d'arbres l'est aussi.

Les démarches de découverte qu'elles soient environnementales, patrimoniales, culturelles, sociétales ou relevant de savoir-faire, s'inscrivent également dans cette démarche de biodiversité.

Tous les thèmes des différentes actions (conférence, ...) sont nécessaire à la réflexion et à la prise de conscience.

Les liens avec d'autres associations sont possible et restent à développer. Ils participent à l'enrichissement humain mutuel.

L'ouverture d'esprit d'ARTS-TERRE permettra de nouvelles rencontres, de nouveaux adhérents ce qui permet d'inscrire nos projets dans le développement de notre société.

Adhérer est un engagement et un soutien de votre part, par avance merci.

 

Le bureau :

  • Président: Miguel Taunay          
  • Vice président: Jean-Claude Barbraud  
  • Trésorière: Marie-noel Blot
  • Trésorier adjoint: Jacqueline Cocuaud
  • Secrétaire: Chantal Bégaud
  • Secrétaire adjointe : Françoise Habets