Qui sommes nous ?

Arts-terre a pour but de promouvoir, créer, valoriser le lien entre les arts, la terre et la pratique du métier de paysan. Une ferme en activité est le socle du fonctionnement d'arts-terre. Cette ferme évolue sans cesse pour une pratique de l'agriculture paysanne, durable et solidaire. Le contexte économique, environnemental, culturel de cette ferme influe sur sa dynamique.

 

 


Le mot du président

Constituée d'adhérent(e)s avec des démarches diverses ARTS-TERRE accepte l'autre dans sa différence et elle se propose d'être un espace pour le faire ensemble. L'orientation 2022 poursuit celle engagée depuis des années; s'inscrire dans la biodiversité, Faire pour la biodiversité.

Le marché paysan d'ARTS-TERRE s'inscrit dans cette démarche, la plantation d'arbres l'est aussi.

Les démarches de découverte qu'elles soient environnementales, patrimoniales, culturelles, sociétales ou relevant de savoir-faire, s'inscrivent également dans cette démarche de biodiversité.

Tous les thèmes des différentes actions (conférence, ...) sont nécessaire à la réflexion et à la prise de conscience.

Les liens avec d'autres associations sont possible et restent à développer. Ils participent à l'enrichissement humain mutuel.

L'ouverture d'esprit d'ARTS-TERRE permettra de nouvelles rencontres, de nouveaux adhérents ce qui permet d'inscrire nos projets dans le développement de notre société.

Adhérer est un engagement et un soutien de votre part, par avance merci.

 

Le bureau :

 

Président

-

Miguel Taunay

 

Vice Président 

-

Louis-Baptiste de Mirman

 

 Trésorière

-

Chrystelle Geneau

 

 Secrétaire

-

Thomas Salles

 

Les membres du conseil d'administration:

 

                        Alain                          -                     Didier                            -                        Jean-Claude

Les commissions

Au fil des années, Arts-Terre a su grandir en fédérant de plus en plus de personnes engagées et volontaires pour agir dans le monde rural saintongeais.

 

Afin de coordonner les efforts de chacun et de faciliter la communication au sein des bénévoles, l'association a décidé de se structurer autour des commissions d'actions suivantes:

  • La commission Sortie Nature, Patrimoine et Histoire
  • La commission Culture
  • La commission Marché
  • La commission Arbres & Biodiversité

Pour chaque commission, une équipe indépendante se charge de monter des projets tout au long de l'année avec l'aide des autres commissions.

 

Une cinquième commission, plus organisationnelle, est au service des actifs, c'est la commission Communication.

 

Nous souhaitons pérenniser une organisation horizontale au maximum afin que chacun puisse s'exprimer et s'engager.

 

Alors n'hésitez pas à sauter le pas et rejoignez-nous sans plus attendre !